Les baignoires qui s’adaptent à tous

baignoire

Vous pensiez que les baignoires se ressemblaient toutes et que choisir entre les différents modèles serait un véritable jeu d’enfants ? Détrompez-vous et découvrez dès maintenant les différents types de baignoires qui existent sur le marché actuel !

Les baignoires pour personnes âgées

Fatigue, mobilité réduite, articulations plus fragiles : les personnes âgées sont souvent entravées dans leurs mouvements et les gestes les plus simples du quotidien, comme prendre un bain, deviennent parfois compliqués. Ainsi que leur nom l’indique, les baignoires pour personnes âgées ont été pensées pour répondre à ces problématiques et sont plus pratiques et surtout, plus accessibles.

Mieux équipées, avec des poignées, des sièges ergonomiques et des revêtements antidérapants, elles peuvent être équipées de portillon qui facilitent l’entrée et la sortie du bain. Elles se déclinent dans toutes les dimensions, des plus petites aux plus confortables !

Les baignoires spéciales bébés

Indispensables dans le quotidien des jeunes parents et de leurs enfants, les baignoires spéciales bébés doivent être choisies avec attention. Idéales pour laver les nourrissons entre leur arrivée à la maison et leurs huit mois, elles lui permettent de se familiariser avec le bain tout en douceur et elles facilitent aussi la vie des parents.

Si la plupart des modèles sont rigides et solides, on peut également trouver des baignoires gonflables et pliables, ces derniers étant dès lors particulièrement simples à transporter. Les plus prévoyants se laisseront certainement séduire par les atouts d’une baignoire évolutive.

Les baignoires 2 places

Véritable invitation à la détente et bien souvent, aux plaisirs de la balnéothérapie, les baignoires à deux places ont également le vent en poupe. Pouvant accueillir deux baigneurs, côte à côte ou face à face, elles se déclinent elles aussi dans des formes variées. Rondes, d’angle, rectangulaires : elles se placent le long des murs ou même, au centre des pièces pour un rendu moderne et résolument design ! La plupart des modèles proposés sur les marché sur équipés de buses qui permettent de créer des remous très agréables pour les baigneurs.

Les baignoires qui s’adaptent à tous doivent être choisies et installées avec attention afin que confort et sécurité soient au rendez-vous utilisation après utilisation !

Pour en profiter dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié : lui seul sera capable de vous donner les conseils personnalisés dont vous avez besoin ! L’artisan dont vous avez besoin vous attend certainement dans notre annuaire, à consulter sans attendre !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser