La baignoire douche

baignoire douche

Il n’est pas toujours évident de choisir sa baignoire ou sa douche lors de la rénovation ou de la création de sa salle de bain. La plupart du temps, les utilisateurs préfèrent la douche puisqu’elle est plus pratique et moins encombrante. Quant à la baignoire, elle ne s’utilise pas au quotidien et est plutôt appréciée par les familles avec des nourrissons et des enfants en bas âge. Chacun de ces modèles a ainsi leurs avantages et leurs inconvénients tout en correspondant à une partie de vos critères. Désormais, laissez-vous tenter par une baignoire douche qui combine ingénieusement les deux systèmes.

La baignoire douche, un système économique

Si vous envisagez d’avoir une salle de bain à la fois pratique et fonctionnelle, tout en étant esthétique, installez une baignoire qui fait également office de douche. Cela vous évite de réaménager entièrement votre pièce d’eau, car il vous suffit d’installer un rideau ou des parois de douche ainsi qu’une colonne de douche. Très pratique et facile à installer, le rideau préserve votre intimité pendant que vous prenez votre bain ou votre douche. Par contre, il n’est pas étanche contre les éclaboussures sur le sol. Les parois de douche sont performantes et se déclinent en différents modèles :

  • Fixes,
  • Pivotantes,
  • Coulissantes

Le modèle de baignoire deux en un

Ce type d’équipement est une grande baignoire dotée de portes ou non selon le modèle. Elle est aussi composée d’un espace de douche avec un fond antidérapant et parfaitement plat. Il a l’avantage de garantir plus de sécurité aux utilisateurs, car ce système ingénieux évite les risques de chute. Les modèles équipés de portes sont pratiques pour les enfants, les personnes handicapées ou à mobilités réduites. À noter qu’il est nécessaire de prévoir une restauration complète de la pièce d’eau dans le cadre d’une rénovation.

La baignoire intégrant la balnéothérapie

Ce modèle connait beaucoup de succès en raison de son effet relaxant qui détend les muscles du corps après une journée éreintante. Il se compose :

  • d’une baignoire profonde
  • d’accoudoirs
  • d’appui tête
  • d’une colonne de douche
  • de jets réglables

Avant son installation, faites vérifier vos tuyauteries afin de savoir s’il y a assez de pression d’eau pour profiter de votre baignoire au maximum. Le professionnel en plomberie peut également vous donner des informations supplémentaires sur les différents types de baignoires.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser