Les baignoires spéciales bébés

baignoire bébé

Plus qu’un impératif en termes d’hygiène, l’étape du bain est un moment de détente, de bien-être et de jeu pour les plus petits. Il est donc important, si ce n’est primordial, de leur proposer des baignoires qui riment avec confort et sécurité afin de tout se passe pour le mieux. Parmi les baignoires qui s’adaptent à tous, les baignoires pour bébés sont des incontournables que nous vous proposons donc de découvrir dans le guide qui suit.

Les atouts de la baignoire pour bébés

Que l’on possède ou non une baignoire traditionnelle, une baignoire pour bébés a plusieurs atouts. Elle est en effet synonyme de sécurité pour un enfant qui ne peut encore s’asseoir tout seul. Si la baignade des tous petits doit, dans tous les cas, se faire sous surveillance, l’utilisation d’une baignoire plus petite est rassurante pour les parents comme pour les enfants qui préfèrent les petits espaces. Certains fabricants se sont justement inspirés des besoins des bébés en proposant des baignoires rondes qui s’utilisent avec très peu d’eau et qui permettent une station assise.

Comment la choisir ?

Une baignoire pour bébés peut facilement s’adapter à une salle de bains classique et ce, que l’on possède une baignoire ou une douche. Différents modèles n’en sont pas moins présents sur le marché actuel et sont à choisir en fonction de vos besoins.

Si les baignoires rectangulaires en plastique, classiques, sont les plus courantes, vous pourrez ainsi opter pour un modèle à clipser sur votre baignoire. Plus stables, ces modèles peuvent être placés en hauteur et permettent d’éviter les maux de dos pour les parents ! On trouve également des modèles de baignoires évolutives qui sont équipés d’un siège intégré, à conserver ou à enlever en fonction de l’âge de bébé et de sa capacité, ou non, à se tenir assis.

Vous avez une salle de bains particulièrement petite ou vous cherchez un modèle facile à emmener dans vos voyages ? Les modèles de baignoires gonflables ou pliables sont faits pour vous ! Compacts, ils se déploient et se rangent au gré des besoins et sont extrêmement fonctionnels !

Les baignoires spéciales bébés se déclinent en différents modèles et différentes dimensions. Pour être certain de faire le meilleur choix, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des professionnels répertoriés dans notre annuaire spécialisé !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser