La baignoire sur pieds

baignoire sur pieds

Esthétique et même, très chic, la baignoire sur pieds était considérée comme dépassée et avait ainsi presque disparu de nos salles de bains ! De retour depuis quelques années, elle n’a pourtant jamais été aussi tendance et aussi recherchée. Nous vous proposons de découvrir les différents types de baignoires, leurs avantages et leurs inconvénients !

Un atout pour votre décoration

Jadis uniquement fonctionnelle, la salle de bains d’aujourd’hui est souvent considérée comme une pièce à part entière. Ainsi, on la décore avec soin et on l’accessoirise avec bonheur. Loin d’être superflue, la baignoire à pieds est souvent considérée comme un atout charme à considérer avec sérieux. Déclinée de manière très design chez certains, conservée dans son style le plus classique chez d’autres, la baignoire sur pieds peut véritable s’adapter à toutes les envies et tous les styles.

Avantages et inconvénients

On l’a compris : le grand avantage de la baignoire sur pieds, c’est son look ! Elle apporte un attrait particulier à une pièce et fait d’une simple salle de bains, un lieu chic et agréable. L’inconvénient majeur d’une telle baignoire reste néanmoins son encombrement. Dans ce cadre, elle ne pourra convenir qu’aux pièces les plus spacieuses. Notons cependant qu’elle peut parfaitement être installée contre un mur. Elle ne perdra néanmoins un peu de sa prestance.

L’installation d’une baignoire sur pieds

L’installation d’une baignoire dotée de pieds ne représente pas de difficultés particulières. En effet, de par sa forme, une telle baignoire est désolidarisée du sol mais également des murs et peut donc être installée où vous le souhaitez à condition, bien entendu, de ménager un espace de circulation suffisant autour de cette dernière.

Dans la plupart des cas, il faudra malgré tout songer à mettre en place une extension des canalisations que l’on cachera sous le revêtement de sol afin de rendre l’installation invisible et le rendu, d’autant plus élégant.

Vous préférez confier son installation à un professionnel aguerri ? Vous avez besoin de conseils pour choisir le modèle le mieux adapté à votre salle de bains ? Dans ce cas, consultez sans attendre notre annuaire en ligne. Nous vous proposons en effet une grande variété de professionnels susceptibles de vous guider efficacement dans vos aménagements à venir.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser