Un surpresseur pour augmenter la pression de l’eau

pression eau

Ce n’est pas toujours agréable de ne pas avoir suffisamment d’eau lorsqu’on prend sa douche le matin. Un problème qui peut survenir quand l’eau est sollicitée à plusieurs endroits en même temps dans la maison ou dans tout le bâtiment, alors que la pression n’est pas suffisante et que l’eau arrive à un débit faible. Un surpresseur devient dans ce cas la solution la plus évidente, sachant que cet appareil sert principalement à augmenter la pression de l’eau pour qu’elle puisse être montée à une bonne pression et distribuée avec le même débit. Découvrons davantage les nombreuses utilisations de cet appareil avec les avantages qu’ils apportent dans le domaine de la plomberie.

La fonction d’un surpresseur d’eau

Un appareil qui est généralement composé d’un moteur et d’un réservoir ou ballon de surpression, le surpresseur est indispensable pour augmenter la pression de l’eau arrivant dans vos canalisations lorsque la pression libérée par le réseau d’eau potable est trop basse, voire en dessous d’un bar. L’eau qui arrive dans les canalisations installées pour le réseau de plomberie et de la distribution d’eau dans la maison s’y trouve à pression constante habituellement, soit de 3 bars. Cependant, il arrive que cette pression diminue à l’ouverture d’un ou plusieurs robinets ou points d’eau en même temps. L’appareil va aspirer l’eau pour qu’elle remonte à une bonne pression. Ce qui en fait un appareil idéal pour l’arrosage des jardins et pelouses surtout que vous ayez mis en place un dispositif de récupération d’eau de pluie ou un puits.

Un appareil essentiel dans l’installation en plomberie pour la distribution d’eau

En aspirant l’eau avec une force constante et assez puissante, un surpresseur d’eau va faire remonter l’eau à la surface avec une meilleure pression. Son intervention est ainsi requise dans plusieurs domaines, comme dans l’alimentation en eau de tout un immeuble ou pour remonter l’eau du puits. Dans le cas où vous auriez un dispositif de récupération d’eau de pluie, cet appareil vous permettra de mieux acheminer l’eau pour l’arrosage de votre pelouse et votre jardin ou encore pour alimenter en eau vos w.c. Pour la piscine, il permet d’éviter la stagnation de l’eau, comme il peut aussi être combiné à d’autres accessoires, tels qu’un nettoyeur automatique pour un fonctionnement optimal. Si vous avez besoin d’un professionnel pour l’installation de cet appareil afin d’augmenter la pression de l’eau dans votre bâtiment ou votre maison, n’hésitez surtout pas à feuilleter notre annuaire qui répertorie plusieurs professionnels de la plomberie.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser