Pourquoi des raccords à sertir dans notre plomberie ?

Pourquoi des raccords à sertir dans notre plomberie ?

Lors de vos travaux de plomberie, les installations de différents conduits d’eau sont indispensables. Pour raccorder les tuyaux entre eux, il vous faut des raccords. Raccords à souder, à visser, à olive, à compression, à glissement…

Parmi les différents types de raccords disponibles sur le marché, les raccords à sertir ont des atouts à revendre. Ce qu’il faut savoir sur les raccords en plomberie.

Raccords à sertir : un bon compromis entre efficacité et durabilité

Le sertissage est, en ce moment, le meilleur mode de raccordement pour les installations des tuyaux multicouche. Si vous vous demandez donc pourquoi des raccords à sertir dans notre plomberie, c’est parce que ces accessoires permettent de réaliser des raccordements fiables qui durent longtemps.

Grâce à un niveau de contrôle sous la forme d’une encoche dans la douille, vous pourrez vérifier si la tuyauterie s’enfonce correctement dans le raccord. Ces modèles de raccords sont compatibles aux tuyaux PER. Ils s’adaptent donc aux travaux de raccordement des appareils de chauffage. Il faut signaler que la durabilité des raccords à sertir est garantie parce qu’aucun risque de corrosion ne se présentera.

Une bonne étanchéité et une facilité de pose au rendez-vous

Les raccords à sertir offrent une étanchéité parfaite, au cours de l’utilisation de vos équipements de plomberie. C’est un choix judicieux pour éviter les fuites de vos systèmes de tuyauterie et les réparations fréquentes. Malgré son coût un peu plus élevé que ses rivaux, cet accessoire de raccordement est à privilégier si vous voulez installer des tuyaux bien étanches. Sa pose nécessite tout de même un outillage spécifique, mais c’est facile. Vous aurez besoin d’une pince à sertir.

Il existe différents types de raccords à sertir (mâles, femelles, coudés, en té, droits…), selon le type de matériaux synthétiques PE-X (PB, PER). Le principe de pose et de fonctionnement reste tout de même similaire. Vous pourrez choisir entre le modèle électromécanique qui fonctionne sur batterie ou sur secteur et le modèle manuel.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plomberie pour faire le raccordement de vos installations hydrocâblées avec les raccords à sertir. Dans l’annuaire, vous découvrirez le plombier fiable dont vous avez besoin.

Articles en relation