Plomberie avec des raccords en PVC

Plomberie avec des raccords en PVC

Les travaux de plomberie sont aujourd’hui moins complexes grâce aux outils et accessoires modernes que tout un chacun peut utiliser. La plomberie avec des raccords en PVC apporte des avantages non négligeables à ceux qui en ont recours.

Optimisation de plomberie avec des raccords en PVC

Réaliser des travaux de plomberie requiert bien souvent l’intervention d’un plombier professionnel afin que le dépannage ou la nouvelle installation soit effectué dans les normes. Toutefois, depuis l’existence des raccords en PVC, la plomberie est à la portée de tous. Différentes sortes de raccords en PVC existent sur le marché et une plomberie avec des raccords en PVC est à la fois pratique, résistante et facile à réaliser dans la mesure où ils ne se soudent pas, mais se posent à l’aide de colle.

Plusieurs types de raccords PVC indispensables à la plomberie

  • Raccords droits : munis de manchettes et de manchons à butée, sont utilisés en présence de deux raccords à embouts similaires qui ne peuvent pas s’emboîter
  • Coudes : simples ou doubles avec différentes formes d’inclinaison, ils sont à joint élastomère ou à lèvres
  • Embranchements : simples ou doubles avec différentes inclinaisons
  • Culottes : support des embranchements
  • Réductions : incorporées ou excentrées
  • Tampons : avec embout fileté et bouchon, simples, doubles ou triples

Comparatif des différents matériaux de raccord

Les raccords PVC ont l’avantage d’être facile à poser et sans soudure. Le chalumeau n’aura donc plus sa raison d’être, car de la colle suffira pour la plomberie avec des raccords en PVC.

De même, le cuivre est un des matériaux de raccord, également très usité dans la plomberie sans soudure. Toutefois, la pose requiert l’utilisation de clés plates. Dans la même liste, les raccords tube multicouche sont généralement utilisés dans les grandes installations, telles que les chaudières, entre autres.

Pour s’assurer du choix de raccords sans soudure les mieux adaptés et qui ne favorisent pas la fixation de calcaire, un plombier qualifié, que vous trouverez dans l’annuaire du site, pourra vous présenter un comparatif des différents matériaux de raccord, ainsi que vous fournir des conseils pratiques sur la pose des raccords, tels que l’observation d’un temps de pause de 24 heures avant de faire fonctionner les installations.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser