Plomberie encastrée dans le plancher

plomberie encastrée

La réalisation d’une plomberie encastrée dans le plancher est souvent très sollicitée par les propriétaires, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Heureusement, de nombreux plombiers proposent différentes solutions fiables et efficaces pour assurer à leurs clients des travaux impeccables à la hauteur de leurs attentes. Facile à réaliser, l’encastrement des systèmes d’évacuation d’eau présente de nombreux avantages.

Avantages de la plomberie encastrée dans le plancher

Une plomberie encastrée dans le plancher permet de cacher la tuyauterie qui devient désagréable à voir quand elle apparaît. C’est une solution efficace et intéressante quand les systèmes d’évacuation d’eau sont difficiles à raccorder à cause de la configuration du bâtiment. C’est surtout le cas d’un appartement. Avec ce système, la plomberie reste invisible. Elle ne compromet donc pas l’esthétique de votre salle de bain ou de votre cuisine. L’encastrement des tuyaux sous le plancher présente, en plus, l’avantage de préserver l’état de votre plomberie et de lui assurer une longue durée de vie. Une fois encastrés, les tuyaux seront bien protégés contre les chocs, l’air, l’humidité extérieure… Le risque de corrosion et de fuite est donc réduit. Seul bémol : la réparation s’avère compliquée et assez coûteuse en cas de fuite des conduits. Mais, il suffit de faire appel à un plombier professionnel pour résoudre le problème.

Encastrer la plomberie dans le plancher : que faire ?

Pour encastrer la plomberie dans le plancher, le recours à un professionnel compétent de la plomberie est vivement recommandé. Cet artisan vous conseille sur les meilleurs matériaux à utiliser pour réaliser les travaux. En général, il vous propose un conduit en PVC ou en cuivre recuit pour un encastrement sous plancher parce que cette opération nécessite des matériaux de haute qualité et résistants pour ne pas endommager le plancher et votre maison tout entière. Ensuite, il faut placer puis coller ou souder le tuyau à l’endroit où vous souhaitez l’encastrer pour éviter qu’il bouge ou tombe au cours de son usage. On doit, en plus, gainer le tuyau pour lui assurer une longue durabilité. Pour terminer, il suffit de remettre en place le plancher après l’installation de la plomberie.

Si vous êtes intéressé par la plomberie encastrée dans le plancher, découvrez dans l’annuaire le plombier professionnel et sérieux qui va vous aider à concrétiser votre projet. L’encastrement d’un tuyau nécessite en effet l’intervention de ce spécialiste parce que ces travaux exigent plus de vigilance et de compétence.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser