La douche avec receveur classique

douche

La douche étant l’élément essentiel d’une salle de bain, il est important de bien choisir celle adaptée à vos besoins parmi les différents types de douches. L’essentiel est de disposer d’une douche suffisamment spacieuse pour vous éviter de vous cogner aux parois à chaque mouvement.

Avantages d’une douche avec receveur classique

Différents types de douches sont proposés sur le marché, tels que la douche italienne, la cabine de douche. Mais la douche avec receveur classique est encore très privilégiée par bon nombre de ménages pour les avantages qu’elle confère. Sur une douche avec receveur classique, le receveur n’est pas encastré, donc facile à poser à même le sol à l’aide de joint. En cette vertu, elle s’adapte à tous les types et formes de salle de bain.

Par ailleurs, il est facile de concevoir soi-même sa douche avec receveur classique. Il vous suffira d’en choisir séparément les éléments constitutifs et de les monter vous-même, ou de faire appel aux services d’un professionnel du site. D’abord, il choisira le type de receveur ou bac à douche selon la matière qui vous plaira, son format, ses dimensions. Il peut être de forme arrondie, carrée, ovoïdale, rectangulaire ou encore sur-mesure. Ensuite, vous choisirez les parois, le type de porte ou de rideau. Enfin, vous avez un large choix du kit de robinetterie.

Les essentiels de la douche avec receveur classique

Si vous comptez monter votre douche avec receveur classique, puisque vous connaissez dorénavant ses avantages, et pour vous faciliter la tâche, vous devrez connaître les éléments constitutifs de cette installation sanitaire.

  • Le receveur ou bac : présenté sous une multitude de formes et conçu dans des matériaux divers, tels que grès émaillé, pierre, ardoise, matière de synthèse, son seuil d’accès est de 15 cm de hauteur.
  • La bonde : sert à stagner l’eau dans le bac ou à l’évacuer, elle est équipée d’un filtre qui retiendra les déchets, tels que les brins de cheveux.
  • Le kit de robinetterie : fixé directement à la paroi ou au mur de la douche, il est constitué d’un mitigeur qui sert à mélanger l’eau chaude à l’eau froide, d’un pommeau de douche et de tuyau flexible
  • Les parois : en verre trempé ou dépoli, en acrylique, de structure droite, courbe et coulissantes ou non.

Articles en relation