Les baignoires à remous

baignoire à remous

Vous devez installer ou changer votre baignoire ? Renseignez-vous auprès d’un artisan plombier en ce qui concerne les baignoires à remous, un excellent compromis entre le bain de mer et le jacuzzi. De dimension plus petite, cette baignoire à bain bouillonnant peut accueillir une personne seule. A deux, la séance est moins efficace. Il s’agit de s’y installer le plus confortablement possible et de mettre en marche le système produisant une agitation de l’eau. Les effets du bain à remous se font immédiatement ressentir. Ils sont reconnus par les professionnels de la santé :

  • pour être relaxants et anti-stress ;
  • favorables à la circulation sanguine ;
  • efficaces pour détendre le dos ;
  • bénéfiques pour la santé en général.

Un bain à bonne température

Disposer d’un bain à remous à domicile permet d’en profiter toute l’année, quand bon vous semble. Après une journée difficile, allumez quelques bougies pour créer une ambiance de détente et glissez-vous dans une eau à bonne température :

  • fraîche inférieure à 30 degrés°, idéale le matin car stimulante ;
  • tiède entre 30 et 35°, apaisante pour un sommeil réparateur ;
  • chaude à 37°, dans l’après-midi ou chaque fois que vous avez besoin de faire le vide.

Ces séances peuvent s’accompagner d’une musique douce ou de luminothérapie. Certaines baignoires à remous disposent de la fonction chromothérapie. Un plombier professionnel pourra procéder à l’installation et vous proposera une mise en main pour une parfaite utilisation.

Créez une ambiance favorable à la détente

L’atmosphère autour du bain à remous étant importante, il vous faudra choisir le modèle de baignoire qui créera une harmonie idéale dans votre salle de bain. C’est dans l’air du temps, la pièce d’eau tendance se veut fonctionnelle autant que chic. C’est l’espace détente de la maison où les installations spa trouvent leur place, les baignoires classiques et à la mode en élément de décoration. Dans les magasins spécialisés, tous les styles sont représentés, de la baignoire îlot vintage pattes de lion à l’ultra design. Optez pour une ambiance d’un blanc immaculé, bicolore gris et noir ou encore avec plantes naturelles exotiques pour un environnement très nature. A moins que vous ne préfériez le bois naturel et l’originalité avec, par exemple, une baignoire ronde encastrée dans le sol.

En savoir plus :