La baignoire à encastrer

baignoire à encastrer

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou de la rénovation de votre salle de bain, le choix d’une baignoire s’avère souvent difficile. Vous avez certainement déjà en tête le résultat final que vous souhaitez obtenir après les travaux. Cependant, de nombreux critères doivent être pris en considération au cours de vos recherches. Faites-vous réellement plaisir en optant pour le modèle de baignoire à encastrer qui correspond le mieux à toutes vos exigences.

Demandez les conseils d’un expert en plomberie, qui connait tous les avantages proposés par les baignoires classiques et à la mode.

Les critères d’achat d’une baignoire encastrée

Il existe un large choix de baignoire, dont les différentes caractéristiques vous permettent de faciliter votre sélection.

  • Le modèle
  • La forme
  • La taille
  • La hauteur
  • Les options

Si vous souhaitez une salle de bain classique, optez pour le modèle traditionnel qui se distingue par sa forme rectangulaire. Il s’encastre facilement dans une plateforme surélevée. Vous pouvez également choisir une baignoire d’angle qui a l’avantage de vous faire gagner de la place. Quant à la baignoire au sol, elle est spécialement conçue pour être encastrable. En ce qui concerne les dimensions, elles dépendent principalement de la superficie de votre pièce d’eau.

Le plus important est de bien agencer l’espace, notamment dans les salles de bain de petites tailles. Il faut toujours s’assurer qu’il y a suffisamment de place pour circuler librement.

Comment encastrer une baignoire ?

L’encastrement d’une baignoire se fait en plusieurs étapes. Le plombier commence par la création d’une plateforme surélevée. En tant que professionnel, il travaille toujours avec minutie pour s’assurer que l’installation soit bien réalisée. Il procède à la coupure de l’arrivée d’eau courante afin de travailler facilement. Il effectue ensuite le démontage de votre ancienne baignoire. Il fixe ensuite la plateforme en bois à l’emplacement du nouveau modèle.

Vous pouvez également opter pour une plateforme en béton qui offre plus de robustesse et de durabilité. Quand le support est prêt, l’artisan qualifié procède à l’installation de la baignoire encastrable. Il s’occupe ensuite du branchement de tous les raccords, que ce soit la robinetterie ou le système d’évacuation des eaux usées. Une fois que l’intervention est terminée, il vérifie que tout fonctionne correctement et qu’il n’y a aucun problème. Le plombier expérimenté peut également vous recommander les différentes techniques à appliquer pour entretenir les sanitaires.

En savoir plus :