La baignoire à poser

baignoire à poser

La baignoire s’adosse traditionnellement au mur, mais il est désormais possible d’opter pour d’autres modèles. Ils se démarquent autant par leur esthétisme que par leur design. La baignoire à poser trône ainsi au milieu de la salle de bain ou occupe tout un angle de la pièce. Il vous est également possible d’arrêter votre choix sur une baignoire sur pieds ou en îlot. Cette dernière vous offre plus de marge de manœuvre dans l’aménagement de votre pièce d’eau pour une décoration originale et authentique.

Les différents types de baignoires à poser

Selon vos envies et vos besoins, une multitude de modèles de baignoires sont disponibles sur le marché. Chacun d’entre eux se démarque par sa particularité, tant au niveau de la forme que de la dimension et des couleurs.

  • Le modèle classique : De forme rectangulaire, il s’adapte à tous les types de salle de bain. En s’adossant au mur, il facilite l’ajout d’une colonne de douche.
  • La baignoire d’angle : Ce modèle trouve facilement sa place dans un coin de la salle de bain, favorisant ainsi un important gain de place. Il peut être encastré ou posé sur une estrade comme vous voulez.
  • La baignoire encastrable : Cette dernière vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour une salle de bain très personnalisée.
  • La baignoire en îlot : Intègrent les baignoires classiques et à la mode grâce à ces nombreux avantages. Vous pouvez l’installer partout dans la salle de bain pour un intérieur original.

Les phases d’installation d’une baignoire

Une fois que vous avez choisi votre type de baignoire, contactez un plombier professionnel pour son installation. Ce dernier a les expériences requises pour effectuer cette intervention tout en garantissant un travail de qualité. Il effectue une évaluation de votre salle de bain afin de déterminer la méthode d’installation la plus appropriée. L’artisan spécialisé coupe ensuite l’arrivée d’eau afin de démonter votre ancienne baignoire. Des travaux de réparation sont faits sur la tuyauterie si nécessaire. Il pose ensuite votre nouvelle baignoire tout en s’assurant que la robinetterie et le système d’évacuation d’eaux usées fonctionne correctement.

Des rectifications sont effectuées immédiatement en cas de fuite ou de problème détecté à ce moment. Le plombier peut également vous donner des conseils appropriés sur l’entretien de votre salle de bain, car il est important de la maintenir en bon état à tout moment.

En savoir plus :