Tuyaux en CPVC : PVC surchloré

Tuyaux en CPVC : PVC surchloré

Choisir le Tuyau en CPVC : PVC surchloré

Le réseau de tuyauterie est très important dans une construction. Lorsqu’il n’est pas fiable, on s’attend à une fuite et une infiltration d’eau est très néfaste pour la solidité d’un bâtiment. Afin de pallier ses problèmes, les experts en plomberie ont mis au point un nouveau genre de tube : le tuyau en CPVC. Zoom sur un matériel innovant.

Les caractéristiques du tuyau en CPVC

Le PVC est très courant dans le domaine de la plomberie puisqu’il respecte les normes en vigueur dans le secteur de la construction. Afin de booster, la capacité et la solidité de métal, les chercheurs, ont appliqué un supplément de polychlorure de vinyle chlorure dans sa fabrication. On obtient donc un tube surchloré que l’on peut utiliser aussi bien pour le système d’évacuation que pour l’adduction en eau. De ce fait, le tuyau en CPVC est très utilisé dans les industries pour :

  • Le traitement des liquides chimiques
  • Le transfert de produits dangereux
  • Le placage

Les avantages du tuyau en CPVC

Tout comme le PVC, le tuyau en CPVC est très populaire sur le marché de la plomberie et de la canalisation. Il se décline en plusieurs formes et en plusieurs diamètres. Son côté populaire est donc son premier avantage étant donné qu’on le trouve dans toutes les chaînes de distribution. Le tuyau en CPVC est aussi plus résistant que le tube en PVC classique. Qui plus est, il peut supporter des températures nettement plus élevées que la normale sans se détériorer. Comme la corrosion n’est pas au rendez-vous, l’eau présente moins d’agents calcaires et reste plus pure. Enfin, le tuyau en CPVC est léger et facile à installer. Ce qui le diffère des autres modèles de tubes.

Changer ses tuyauteries

Conquis par le tuyau en CPVC ? Vous avez choisi le bon matériel. Bien qu’il soit facile à manier, il est toujours recommandé de faire appel à professionnel pour son installation. En effet, seul un expérimenté peut connaitre les spécificités et les paramètres de vos réseaux de tuyauterie. En revanche, trouver un plombier digne de confiance n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire un tour sur l’annuaire en ligne qui regroupe les artisans agrées qui ont une bonne réputation sur votre région.

Pour en savoir plus

Le PER multicouche pour son installation de tuyauterie ?

Articles en relation